Cuisine Idéale crée 45 emplois

Cuisine Idéale crée 45 emplois

L'entreprise Cuisine Idéale comptera deux usines à Sherbrooke,... (Spectre Média, Frédéric Côté)

L’entreprise Cuisine Idéale comptera deux usines à Sherbrooke, en plus de son point de vente du boulevard Bourque.

(SHERBROOKE) L’entreprise Cuisine Idéale a fait l’acquisition d’un bâtiment de 60 000 pieds carrés sur la rue Brodeur, dans le Parc industriel régional, pour y aménager une deuxième usine à Sherbrooke. Cela lui permettra de doubler sa capacité de production.

Yves Gagnon, président de Cuisine Idéale... (Archives, La Tribune) - image 1.0

Yves Gagnon, président de Cuisine Idéale

Le fabricant d’armoires de cuisine et de salle de bain investit 5 millions $ dans ce projet, qui permettra de créer 45 emplois sur un horizon de trois ans. Une première vague d’embauches est prévue dès le mois de mars, afin de former la main-d’oeuvre en prévision du démarrage progressif des opérations à partir d’avril.

Cuisine Idéale connaît une croissance soutenue de son chiffre d’affaires ces dernières années, avec la reprise de l’économie américaine, jumelée à la faible valeur du dollar canadien. « La crise de 2008 nous a forcés à diversifier nos marchés, notamment dans l’Ouest canadien et les Maritimes, si bien qu’aujourd’hui, la conjoncture de nouveau favorable aux États-Unis et la reprise globale au Canada alimentent notre actuelle poussée de croissance, entre autres avec des projets résidentiels multifamiliaux à New York, Boston, Atlanta et Washington », explique le président de Cuisine Idéale, Yves Gagnon.

Rappelons que ce dernier s’est porté acquéreur de Cuisine Idéale en 2005. Ses deux fils, Pierre-Yves et Jean-Bernard Gagnon, l’ont depuis rejoint dans le Groupe Cuisine Idéale, qui détient également la salle de montre Cuisine Idéale Design, boulevard Bourque. L’entreprise emploie plus de 150 personnes.

Lire la suite

Facebook