(Sherbrooke) L’entreprise Métosak annonce une expansion demandant un investissement de 1,1 M$ la création de 20 nouveaux emplois.
Métosak, fabricant de pièces mécanosoudées, a fait l’acquisition du terrain adjacent à son emplacement actuel dans le Parc industriel Gene-H.-Kruger, dans le secteur Brompton.
Le début de la construction d’un bâtiment de 942 mètres carrés (10 140 pieds carrés) est prévu en juin.
Le tout viendra consolider les 75 postes existants, note un communiqué de presse.
Métosak se spécialise dans la découpe laser, l’assemblage, la mécanosoudure, le pliage, le roulage et le cintrage du métal. La compagnie compte parmi ses clients BRP et TLD Canada.
L’entreprise sherbrookoise, fondée en 2002, a commencé ses activités dans les locaux du CPIB sur la rue Saint-Jean-Baptiste. À l’automne 2013, elle a déménagé sur la rue Joseph-Latour, dans une toute nouvelle usine qu’elle doit maintenant agrandir, ajoute-t-on.
« Nos affaires vont vraiment bien, déclare Serge Morin, président de Métosak. Avec l’obtention de plusieurs nouveaux contrats et les besoins croissants de nos clients, nous avions besoin d’agrandir notre espace de production rapidement. »
Métosak a pu compter sur le soutien de Sherbrooke Innopole dans ses démarches d’expansion. « Étant un joueur majeur dans le secteur de la transformation métallique, Métosak s’avère précieux au sein de notre filière-clé Industrie manufacturière et fabrication de pointe et pour l’économie sherbrookoise », déclare Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole.