Nouvelle usine de 2,1 M$ pour SamaN à Victoriaville

Nouvelle usine de 2,1 M$ pour SamaN à Victoriaville

1315599-andre-bellavance
André Bellavance

Les propriétaires de SamaN ont choisi de reconstruire et d’agrandir leur usine incendiée le 15 juillet sur le territoire de Victoriaville, dans le parc industriel Fidèle-Édouard-Alain. Il s’agit d’un projet évalué à un peu plus de 2 millions $.

Au lendemain du brasier qui a fait perdre l’emploi de 45 travailleurs, la Ville de Victoriaville a pris le taureau par les cornes, trouvant un emplacement temporaire pour que l’entreprise puisse reprendre ses activités et facilitant son déménagement vers le plus récent parc industriel.

« On est tous en compétition et ce n’est pas facile d’attirer de nouvelles entreprises sur notre territoire, alors quand on en a une, on fait les efforts nécessaires pour la garder ici. SamaN a des entrepôts à London, en Ontario et aurait très bien pu déménager ses installations là-bas », explique le maire de Victoriaville, André Bellavance.

Sur la rue Archibald-Campbell, SamaN a fait l’acquisition d’un terrain de près de 22 000 mètres carrés, elle compte y construire une usine de 5000 mètres carrés afin de permettre une expansion. Afin de faciliter le déménagement, la Ville s’est portée acquéreur du terrain de 14 300 mètres carrés qu’occupait l’entreprise de fabrication de produits de finition pour boiserie sur la rue de l’Acadie.

Lire la suite…

Facebook