1.855.675.6500

Revue de presse:  LA PRESSE CANADIENNE ARTICLE ICI) – PHOTO ROBERT SKINNER, LA PRESSE

Le fabricant de Ski-Doo et de Sea-Doo dit qu’il s’attend à ce que les revenus du deuxième trimestre soient en baisse d’environ 40 % par rapport à l’année dernière.

BRP a annoncé jeudi une perte de 226,1 millions au premier trimestre et a prévenu qu’elle prévoyait une baisse marquée de ses revenus au deuxième trimestre comparativement à l’an dernier en raison de la pandémie de COVID-19.

Le fabricant de Ski-Doo et de Sea-Doo dit qu’il s’attend à ce que les revenus du deuxième trimestre soient en baisse d’environ 40 % par rapport à l’année dernière.BRP a perdu 2,58 $ par action diluée pour le trimestre terminé le 30 avril, en raison d’une charge de perte de valeur sans effet sur la trésorerie de 171,4 millions qui se rapporte au secteur Groupe marin. L’entreprise avait affiché un bénéfice de 23,8 millions ou 25 cents par action diluée il y a un an.Le chiffre d’affaires du trimestre est tombé à 1,23 milliard, contre 1,33 milliard l’an dernier.

En excluant la charge de dépréciation et d’autres éléments, BRP indique que son bénéfice net normalisé pour le trimestre s’est élevé à 22,7 millions ou 26 cents par action diluée par rapport à un bénéfice normalisé de 52,7 millions ou 54 cents par action diluée il y a un an.

Les résultats sont arrivés un jour après que BRP eut annoncé la suppression de 650 emplois, soit environ 5 % de ses effectifs mondiaux, en raison de l’arrêt de sa production de moteurs hors-bord.

SOURCE: La Presse Canadienne- diffusé sur La Presse- photo Robert Skinner (ICI)