1.855.675.6500

Revue de presse: Communiqué de presse Emplois Compétences et Estrieplus.com 

De nouveaux cours de francisation pour le marché du travail

L’objectif est d’offrir à ces nouveaux arrivants les outils utiles et pertinents pour une intégration rapide et complète en entreprise.  Les participantes et participants y apprendront le langage spécifique à l’emploi en usine; terminologie industrielle, vocabulaire utilisé chez BRP, français usuel pour les procédures et instructions de travail etc.

La firme spécialisée en ressources humaines Emplois Compétences, en collaboration avec BRP et la Commission scolaire Eastern Townships, lance un cours de francisation pour les personnes immigrantes.

Le FISEQ (Francisation et intégration socioprofessionnelle en entreprise au Québec) vise à faciliter l’insertion des personnes immigrantes sur le marché du travail dans des entreprises comme BRP.

L’objectif est d’offrir à ces nouveaux arrivants les outils utiles et pertinents pour une intégration rapide et complète en entreprise.

Les participantes et participants y apprendront le langage spécifique à l’emploi en usine : terminologie industrielle, vocabulaire utilisé chez BRP, français usuel pour les procédures et instructions de travail, etc.

La formation s’adresse aux nouveaux arrivants qui ont atteint le stade de francisation 3 ou 4.

À ce jour, nous comptons 20 inscriptions pour le cours de jour et 14 pour celui de soir, dont plusieurs femmes. Le coût symbolique de la formation a été fixé à 25 $.

Pour la communauté afghane

Cette formation de 90 heures sera d’abord offerte à la communauté afghane au Centre communautaire Ismaili.

« La communauté afghane partage des valeurs au travail très près de celles québécoises, explique Jean Simo, partenaire affaires ressources humaines chez Emplois Compétences. Les Afghans sont travaillants, fiables, fiers de leur emploi. Ils démontrent un fort esprit d’entraide. »

L’agent de développement communautaire Noorullah Noory a participé à l’élaboration du projet, en partenariat avec Emplois Compétences, BRP et la Commission scolaire Eastern Townships.

Entrevues assurées

À la fin de la formation, Emplois Compétences recevra les participantes et participants en entrevue. « S’ils passent avec succès le processus d’embauche, ils seront admissibles à un emploi chez BRP. S’ils ne cadrent pas chez BRP pour différentes raisons, ils deviendront des candidats intéressants pour d’autres employeurs » précise Catherine Guay, technicienne en acquisition de talents.

source: Jean-Pierre Quirion, Emplois Compétences et publié sur ESTRIEPLUS.COM ICI