Le centre multilocatif EspaceLabz sera érigé dans le Parc scientifique de Sherbrooke.
Le centre, qui sera érigé au 2650 rue Maximilien-Chagnon dans le Parc scientifique de Sherbrooke, totalisera 20 000 pieds carrés répartis sur deux étages et comportera des bureaux de dimensions variables, des laboratoires privés et des laboratoires partagés dotés de nombreux équipements spécialisés, de même que des aires communes telles que salle de conférence et espace de repos. Le projet contribuera à conserver ou créer une soixantaine d’emplois dans la région sur un horizon de cinq ans.
Plusieurs invités de la communauté d’affaires et du secteur institutionnel ont assisté au dévoilement de la maquette de l’édifice et de son logo.
Le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny, était un de ces invités. « Sherbrooke Innopole travaille depuis trois ans à ce projet qui a évolué au fil du temps et qui prend aujourd’hui la meilleure forme en respectant les besoins des entreprises en sciences de vie et les capacités de payer des contribuables. Nous avons la chance d’être une ville universitaire et d’avoir un potentiel de création d’entreprises technologiques immense, mais encore faut-il avoir l’environnement et les conditions pour qu’elles se développent ici », explique-t-il.