Motrec se développe sur les chapeaux de roues

Motrec se développe sur les chapeaux de roues

Ça ne pourrait mieux aller pour Motrec. Le constructeur de véhicules électriques à usage industriel et commercial de Sherbrooke a plus que triplé ses revenus depuis cinq ans, et son carnet de commandes laisse entrevoir une augmentation de 30 à 50 % des ventes au cours des deux prochaines années. Afin de soutenir cette expansion, Motrec prévoit tripler la superficie de son usine, qui ne suffit plus à la demande.

En février, Motrec décrochait un autre important contrat : la livraison de 321 véhicules électriques destinés à une trentaine de centres de tri exploités par FedEx, aux États-Unis. Cette commande, évaluée à quelque 4 millions de dollars américains, s’ajoute aux 232 véhicules livrés l’année dernière chez ce géant des services d’expédition. FedEx utilise des véhicules construits par Motrec depuis une dizaine d’années.«FedEx faisait affaire avec nous et un autre constructeur concurrent américain. Mais l’entreprise a décidé de nous confier en exclusivité le renouvellement de son parc de véhicules», indique le président de Motrec, Blair McIntosh. Cette marque de confiance, ajoute-t-il, témoigne de la robustesse et de la durabilité des voitures construites par la PME pour transporter du matériel et des employés dans de vastes usines et entrepôts.

Motrec est aussi en lice pour l’obtention d’une commande auprès d’un autre géant de la livraison postale, UPS, qui souhaite acquérir 1 600 véhicules au cours des deux prochaines années. «Nous avons fait une soumission et livré un prototype de véhicule selon ses besoins», souligne M. McIntosh, qui précise qu’UPS pourrait choisir plus d’un fournisseur. Mais «si nous devions partager le contrat avec un autre constructeur, ce serait quand même une commande importante».

Plattsburgh fait de l’oeil à Motrec

Motrec, qui construit 2 000 véhicules annuellement, n’appuie d’ailleurs pas trop sur l’accélérateur ces temps-ci pour obtenir d’importants contrats. La capacité de production de son usine de 30 000 pieds carrés, établie dans le parc industriel Gene-H.-Kruger de l’arrondissement de Brompton, est aujourd’hui limitée, ce qui freine son expansion. «On manque d’espace pour ajouter des équipements et accroître notre effectif. Il nous faudrait une usine trois fois plus grande pour soutenir la croissance.»

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