1.855.675.6500

Zénith Altitude prend son envol


Zénith Altitude a choisi l’aéroport de Bromont pour lancer ses activités. On voit ici l’un des cofondateurs de l’entreprise, Mikaël Cardinal aux côtés du DG de l’aéroport, Robert Blais.
(Bromont) L’aéroport Roland-Désourdy devrait fourmiller d’activités encore davantage au cours des mois à venir. En effet, Zénith Altitude, une jeune entreprise spécialisée dans l’ingénierie aéronautique, vient de lancer ses activités sur le vaste site de la rue du Ciel à Bromont. L’un des fondateurs de la PME, Mikaël Cardinal, prévoit créer une trentaine d’emplois d’ici cinq ans.

Mikaël Cardinal caressait depuis longtemps le rêve de se lancer en affaires. Chargé de cours à l’Université de Sherbrooke en génie mécanique et consultant dans le secteur aéronautique, il a décidé de plonger avec son associé, Renaud Berthelot-Richer. L’aéroport Roland-Désourdy s’est rapidement retrouvé en haut de la liste des endroits où établir leur quartier général. « On travaille sur notre projet depuis plus d’un an avec la SODEB (Société de développement économique de Bromont) et le CLD Brome-Missisquoi. On voulait lancer notre entreprise près d’un aéroport régional. Celui de Bromont est parfait pour nos besoins en plus d’être bien situé géographiquement, a indiqué le résidant de Magog. En plus, on trouvait ça très intéressant de se retrouver dans un pôle technologique bien reconnu. »

En fait, la compagnie se spécialise dans la conception et l’intégration de produits dérivés pour l’industrie aéronautique, notamment pour les avions et les hélicoptères. À la panoplie de services d’ingénierie offerts s’ajoute, entre autres, la certification par Transport Canada de produits destinés à l’aviation civile.

Lire la suite…