1.855.675.6500

La Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) souhaite obtenir des directives plus claires de la part des autorités et plus de cohérence dans les communications entourant les mesures à prendre

Les gestionnaires et les professionnels en relations publiques sont au cœur des communications entourant la crise du coronavirus

Montréal, jeudi 12 mars 2020 – Hier soir, le président de la SQPRP, Patrick Howe, PRP, APR, a contacté le Secrétariat à la communication gouvernementale du gouvernement du Québec afin d’offrir la collaboration de l’organisation professionnelle dans la transmission d’une information claire et cohérente auprès de ses membres qui sont actuellement au cœur des stratégies de crises concernant le COVID-19 au sein des entreprises et organisations québécoises.

« Bien que nous sommes aux premières loges pour comprendre que la situation est complexe et qu’elle évolue très rapidement, nos membres, qui conseillent leurs clients ou qui développent des stratégies de communication pour les entreprises et organisations québécoises, ont besoin de directives gouvernementales claires et cohérentes, autant au niveau des messages à transmettre que dans les mesures à prendre, affirme Patrick Howe, PRP, ARP, président de la SQPRP. Depuis le début de la crise, nos professionnels des relations publiques sont à pied d’œuvre pour communiquer plus efficacement l’information et accompagner les directions d’organisations dans cet enjeu aux proportions mondiales, mais aux réalités très locales. »

Parmi les questions souvent posées par les membres de la SQPRP : les événements corporatifs doivent-ils être annulés ou pas? Si le gouvernement recommande aux écoles d’annuler des voyages étudiants, pourquoi ne recommande-t-il pas la même chose de la part des entreprises ? Certaines entreprises prennent l’initiative d’annuler des rencontres de travail pour éviter toute propagation entre collègues alors que ces mêmes personnes peuvent toujours se rendent à leur lieu de travail en transport en commun. Ces apparentes contradictions nuisent à l’effort concerté visant à mieux informer l’écosystème des organisations québécoises : employés, gestionnaires, partenaires, clients et fournisseurs.

« Nos membres nous interpellent beaucoup sur le COVID-19. S’ils maîtrisent bien les techniques de la communication en temps de crise, ils veulent pouvoir compter sur des informations crédibles et cohérentes pour assurer une base solide à leurs stratégies de communication », dit Patrick Howe.

À propos de la SQPRP

La Société québécoise des professionnels en relations publiques regroupe les professionnels du milieu et travaille à la reconnaissance du caractère professionnel et éthique de leur pratique. Représentative de l’industrie des relations publiques au Québec, la Société se veut le réseau de professionnels en relations publiques le plus crédible au Québec. Pour plus d’information au sujet de la Société, cliquez ici.

–  30 –

Source:

Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP)

514 845-4441