BRP a surpassé les attentes au troisième trimestre au chapitre des profits et revenus, une performance qui s’est reflétée sur l’action de la société établie à Valcourt, en Estrie.
Puisque le tapis blanc se fait toujours attendre dans de nombreuses régions en Amérique du Nord, dont le Canada, BRP n’écarte pas la possibilité de déployer des promotions si la situation ne change pas afin d’écouler ses stocks de motoneiges.Peu après l’ouverture des marchés, le titre du constructeur des véhicules récréatifs Ski-Doo, Sea-Doo et Can-Am a bondi d’environ 20%, avant de perdre quelques plumes pour s’échanger en fin de journée à 22,10$, en progression de 1,92$, ou 9,5 %.
Au troisième trimestre, l’entreprise a engrangé des profits de 65,5 millions de dollars, ou 56 cents par action, en hausse de 76 % par rapport à la même période l’an dernier.
« Satisfaits des résultats »
Stimulés par la vigueur du billet vert américain, qui a eu une incidence positive de 75 millions, les revenus se sont établis à 1,01 milliard, en hausse de 10 %.
« En dépit de la volatilité de l’économie, nous sommes satisfaits de nos résultats, a souligné hier le président et chef de la direction de BRP, José Boisjoli, au cours d’une conférence téléphonique. D’un point de vue opérationnel, tout se déroule comme prévu avec nos différents programmes.»
La majeure partie du chiffre d’affaires a été générée par les produits saisonniers – comme les motoneiges et motomarines – pour lesquels les recettes ont été de 476 millions, en hausse de 5,1 %.
Abstraction faite des éléments non récurrents, le profit ajusté de BRP a été de 72,8 millions, ou 62 cents par action, en progression de 5,5 %.
Cela a surpassé les attentes des analystes sondés par Thomson Reuters, qui tablaient sur des recettes de 940,3 millions et sur un bénéfice ajusté par action de 49 cents.