vendredi , octobre 19 2018
Accueil / Actualités / Camso règle un problème de sécurité et lance le premier pneu antistatique breveté de chariot élévateur

Camso règle un problème de sécurité et lance le premier pneu antistatique breveté de chariot élévateur

Camso lance le premier pneu non marquant antistatique de l’industrie pour chariot élévateur au salon CeMat

source: Communiqué 

Magog, le 12 avril 2018 – Camso dévoile le premier pneu antistatique breveté de chariot élévateur dans un effort pour régler un important problème de sécurité : l’électricité statique produite par les pneus non marquants. Camso présentera le nouveau pneu à bandage fretté Solideal PON 775 NMAS (non marquant antistatique) au salon CeMat, qui se tiendra plus tard ce mois-ci.

En 2017, l’entreprise a lancé trois nouvelles solutions de pneus à bandage fretté (PON) destinées aux chariots élévateurs exploités dans des applications à intensité élevée et moyenne. Dans les applications à intensité élevée, les pneus sont exploités au-delà de leurs limites et sont plus susceptibles de subir une accumulation de chaleur. Lorsque des pneus non marquants sont utilisés, les opérateurs et les gestionnaires d’entrepôt doivent également prendre en considération le problème d’accumulation d’électricité statique.

« L’an dernier, nous avons présenté des solutions visant à répondre au problème lié à l’intensité d’utilisation des chariots élévateurs. Cette année, nous nous attaquons au problème d’accumulation d’électricité statique, explique Darren Stratton, directeur, Gestion des produits – Manutention chez Camso. L’accumulation d’électricité statique sur les chariots élévateurs survient couramment avec des pneus non marquants en raison de la silice utilisée comme scellant de renfort qui procure au pneu ses propriétés isolantes. Cette charge électrique peut entraîner entre autres l’électrocution de l’opérateur, des pannes électriques, une panne des composants électroniques du chariot élévateur ou encore des risques d’incendie. »

Camso a pris ces problèmes au sérieux et a créé le pneu révolutionnaire Solideal PON 775 NMAS, le premier pneu à bandage fretté non marquant au monde qui empêche l’accumulation d’électricité statique, éliminant ainsi tout problème de sécurité potentiel pour les opérateurs de chariot élévateur et tout risque de dommage aux installations.

Une première dans l’industrie

Grâce à une technologie antistatique brevetée, à une construction offrant un rendement thermique supérieur et à un composé de la bande de roulement résistant à l’abrasion, le pneu Solideal PON 775 NMAS constitue une importante innovation et une percée dans l’industrie. Ce pneu offre une résistance supérieure à l’accumulation de chaleur de 63 % et une efficacité énergétique supérieure de 33 % comparativement au Solideal Magnum SM NM (lisse non marquant). Il améliore également la sécurité de l’opérateur tout en réduisant au minimum les risques d’électrocution, de pannes électriques, de dommages causés aux composants électroniques du chariot élévateur et d’incendie.

« Nous prenons les besoins de nos clients très au sérieux. Le Solideal PON 775 NMAS propose une solution à un problème actuel auquel personne ne s’était vraiment attaqué jusqu’à présent. C’est un produit révolutionnaire, et nous sommes fiers d’être les premiers à le mettre sur le marché », conclut M. Stratton.

Le nouveau Solideal PON 775 NMAS sera présenté pour la première fois au salon CeMat, la plus grande foire commerciale au monde en matière d’intralogistique et de gestion de la chaîne d’approvisionnement. Le salon CeMat, qui se déroulera cette année du 23 au 27 avril, est tenu tous les deux ans à Hanovre, en Allemagne, et attire des experts en logistique de partout dans le monde. Les représentants de Camso présenteront ce nouveau modèle de pneu révolutionnaire au kiosque L30, dans la salle 26.

À propos de Camso

Camso, l’entreprise libérée de la route, est un leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de pneus hors route, de roues, de chenilles en caoutchouc et de systèmes de trains roulants destinés aux industries de la manutention, de la construction, de l’agriculture et des produits récréatifs. Elle compte plus de 7 500 employés dévoués qui déploient tous leurs efforts pour ce qui constitue 11 % du marché mondial des pneus et des chenilles, soit le segment hors route. Elle exploite des centres de recherche et de développement à la fine pointe de la technologie, ainsi que des usines de fabrication en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie. Camso fournit à d’importants fabricants d’équipement d’origine (OEM) ses produits sous les noms Camso et Solideal, et les distribue dans le marché de remplacement grâce à son réseau mondial de distribution.

-30-

source: CAMSO 

Voir aussi

Le nouvel accord sur le libre-échange bien accueilli chez Groupe Soucy

source: TVA en DIRECT  Chez Groupe Soucy de Drummondville, on a poussé un soupir de …