dimanche , décembre 16 2018
Accueil / Actualités / FILSPEC rayonne au Mexique

FILSPEC rayonne au Mexique

FilSpec rayonne au Mexique

Le premier gala provincial visant à souligner le succès des entreprises exportatrices du Québec, MercadOr Québec, a eu lieu le 7 novembre dernier à Laval.

Lors de cette soirée, l’entreprise FilSpec s’est distinguée en remportant le prix Coup de cœur, qu’elle a partagé avec l’entreprise STAS.

Située à Sherbrooke, FilSpec se spécialise dans la fabrication de fils textiles techniques à haute performance. Faits à partir de fibres naturelles, artificielles et synthétiques, ses produits variés sont destinés aux fabricants approvisionnant les secteurs militaire, industriel, médical, de la protection des travailleurs, des vêtements sportifs et des textiles intelligents.

FilSpec approche chaque marché dans un esprit de résolution de problèmes ou de tensions. Cette approche a permis à l’entreprise d’ouvrir avec succès, il y a un an, des bureaux au Mexique et au Salvador, où elle est désormais bien implantée. Aujourd’hui, elle collabore étroitement avec plusieurs associations pour transformer durablement et positivement l’industrie du textile dans ces régions du monde.

La grande aventure de FilSpec au Mexique a débuté avec l’aide d’Export Québec et de la Délégation générale du Québec à Mexico il y a deux ans. Déterminée à en apprendre davantage au sujet du Mexique, l’entreprise a participé à une mission commerciale dans le secteur de la sécurité à l’occasion d’Expo Seguridad 2016, une expérience qui s’est avérée très profitable.

À la suite de cette première démarche, FilSpec s’est installée à Puebla, au Mexique, en mai 2017. De plus, FilSpec a conclu une nouvelle entente d’impartition qui lui permettra de fabriquer et de vendre tous ses produits sous licence au Mexique.

En seulement dix-huit mois, l’entreprise a également réussi à concrétiser des ententes commerciales avec dix clients différents au Mexique, en Colombie et au Pérou.

Selon M. Ronald Audet, président du conseil d’administration de FilSpec, dont les propos ont été receuillis lors d’une entrevue que nous avons réalisée avec lui, c’est grâce aux conseils et à l’accompagnement personnalisés de l’équipe d’Export Québec, tant au Québec qu’à l’étranger, que FilSpec a pu s’implanter durablement au Mexique.

Pour en savoir plus sur les services offerts par Export Québec, consultez la section Exportation du site Web du Ministère.

Voir aussi

Industrie manufacturière; Les femmes appelées en renfort

Danielle Lafond, Présidente de LABPLAS source: Nathalie Côté, La Presse+ Les entreprises manufacturières auront besoin …