Investissements de plus de 3 M$ chez Industries NRC

Les Industries NRC annoncent que plus de trois millions de dollars viennent d’être investis dans leur usine de Saint-Paul-d’Abbotsford. Ce montant a servi à l’achat de nouveaux équipements. Le fabricant d’équipement de dépannage se prépare également à embaucher des dizaines de travailleurs spécialisés.

(Photo: technicien chez NRC- photo fournie)

LA VOIX DE L’EST – DOMINIQUE WOLFSHAGEN

« On est vraiment dans le jus, pour parler en bon Québécois ! », lâche Jessica Millien, coordonnatrice aux communications pour l’entreprise abbotsfordienne.

Les Industries NRC fabriquent plus de 500 dépanneuses par an, dont 65 % sont achetées aux États-Unis, tandis que les 35 % restants sont pour leur part répartis entre le Canada et l’Europe.

Pour augmenter sa capacité de production, l’entreprise vient d’investir plus de trois millions $, notamment pour acquérir un laser de découpe et une presse-plieuse, en plus de développer un centre d’usinage perfectionné.

Ce montant s’ajoute d’ailleurs aux huit millions $ injectés depuis deux ans pour agrandir et moderniser l’usine.

Jessica Millien précise que les investissements sont uniquement issus du capital privé de l’entreprise. « Au lieu de laisser l’argent dans le compte de banque, [des Industries NRC] a décidé de faire ces achats-là », résume-t-elle.

Selon le directeur général de l’entreprise, Stéphane Pigeon, l’acquisition des nouvelles machines-outils se fait aussi au bénéfice des employés de l’entreprise. « Nous concevons et fabriquons les meilleures dépanneuses au monde et nos clients achètent nos produits parce qu’ils veulent offrir ce qu’il y a de mieux à leurs employés. Nous sommes donc très bien placés pour comprendre l’importance de bien outiller notre équipe de production », a indiqué M. Pigeon par voie de communiqué, lundi après-midi.

Des embauches en vue
Si l’achat de nouveaux équipements contribue à rendre l’usine plus compétitive, l’atteinte des objectifs en matière de capacité de production implique aussi de répondre au besoin de main-d’œuvre.

« On devrait commencer une campagne [d’embauche] à partir de la semaine prochaine. On en avait fait une il y a quelques mois et ça c’était super bien passé » se souvient Mme Millien.

En effet, le nombre d’employés était passé alors de 115 à 140, au printemps dernier.

Cette fois, afin de maintenir la croissance de l’entreprise, il faudra recruter près du double de personnel, pour approcher des 200 employés.

Des travailleurs seront donc appelés à pourvoir aux postes à chaque étape de production (soit découpe, pliage, soudure, usinage, carrosserie et assemblage), mais Mme Millien ne cache pas que certaines spécialités seront particulièrement convoitées.

« C’est sûr qu’on accepte toujours les candidatures spontanées [pour n’importe quel poste], ça, c’est clair. Mais on est en train de travailler là-dessus, et on aura une campagne ciblée pour certains postes qui sont toujours plus en demande, comme les machinistes, les soudeurs, les peintres, etc. »

L’entreprise profitera également des salons de l’emploi de l’automne pour recruter.

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