lundi , novembre 12 2018
Accueil / Actualités / ISE Métal acquiert Atelier Ferland

ISE Métal acquiert Atelier Ferland

ISE Métal acquiert Atelier Ferland

1305372-marcel-turcotte-agira-titre-directeur
Marcel Turcotte agira à titre de directeur des opérations pour Atelier Ferland qui compte deux usines, situées à Barnston-Ouest et à Magog. La relance créera une dizaine d’emplois et l’objectif est de monter entre 30 et 35 employés avant la fin 2016.
ISE Métal se porte acquéreur d’Atelier Ferland, l’entreprise d’usinage de pièces métalliques qui avait fermé ses portes à la mi-octobre causant la mise à pied d’une quarantaine d’employés. Un plan de relance est en branle et les activités devraient recommencer la semaine prochaine pour l’entreprise qui est présentement en période d’embauche.

« Dès vendredi, on sera prêt à recevoir de nouvelles soumissions et de nouvelles commandes. On va aller rechercher la confiance des clients. Plusieurs d’entre eux ont déjà manifesté leurs intentions de refaire des affaires avec l’entreprise quand on serait près. C’est reparti. C’est un noyau qui va grossir », affirme Marcel Turcotte, qui sera directeur des opérations pour Atelier Ferland qui compte deux usines, situées à Barnston-Ouest et à Magog.

Rappelons que le 17 octobre, Raymond Chabot inc. est devenu séquestre à l’égard des biens d’Atelier Ferland qui était alors insolvable. À cette date, les créances garanties de l’entreprise s’élevaient à 6 275 088 $, incluant les salaires à payer de 119 909 $, et les créances non garanties totalisaient 1 004 327 $. Les acquéreurs potentiels avaient jusqu’au 4 novembre pour soumettre leur offre d’achat et ISE Métal a su lundi que sa proposition avait été retenue.

L’entreprise est à la recherche de machinistes, de soudeurs et de journaliers, principalement.

Lire la suite…

Voir aussi

Verbom remporte le prix Coup de Coeur au concours « Les Prix Créateurs d’emplois du Québec!

Sherbrooke — Mélanie Noël, La Tribune  Sherweb et Verbom font partie de la quarantaine d’entreprises …