lundi , octobre 14 2019
Accueil / Actualités / Une nouvelle usine pour ROYER

Une nouvelle usine pour ROYER

Revue de presse 9 avril 2019_ Communiqué de presse
Sherbrooke, le 9 avril 2019. – ROYER, fabricant de bottes de travail établi dans la région des Cantons-de-l’Est depuis 1934, a débuté la construction d’une nouvelle usine à la fine pointe de la technologie.
Situé sur la rue Robert-Boyd, en vitrine de l’autoroute 10 à Sherbrooke, le bâtiment aura une superficie au sol de 50 000 pieds carrés. La construction s’est amorcée au début du mois de mars et devrait prendre fin en septembre prochain.
Il s’agit d’une seconde usine pour l’entreprise qui possède déjà des installations de fabrication à Lac-Drolet, dans la MRC du Granit. Une vingtaine de nouveaux emplois seront créés, lesquels se joindront aux quelque 120 travailleurs de l’entreprise.
« Après des décennies de course au plus bas coût et de délocalisation en Asie de l’industrie manufacturière, nous souhaitons faire la preuve, en investissant dans l’automatisation, la robotique et le numérique, qu’il est possible de fabriquer ici, en Amérique du Nord, des produits de consommation tel que des bottes et souliers de travail. ROYER veut être un exemple de réussite d’ingénierie manufacturière, dans un marché des plus compétitif, auprès des autres secteurs de la fabrication et de la transformation. En prenant le virage des nouvelles technologies, en travaillant avec rigueur et en donnant l’effort supplémentaire, il est possible de faire ici ce que d’autres n’osent plus faire. »
Simon La Rochelle, Président, ROYER
Le projet, dont l’investissement s’élève à plus de 10 M$, consolidera la position de leadership de la marque ROYER® dans son industrie et soutiendra la croissance que connait l’entreprise au Canada, aux États-Unis et en Europe.
ROYER tient à remercier tous les partenaires, employés et clients qui permettent la réalisation de ce projet structurant.
En fabriquant ou assemblant plus de 80 % de ses 200 produits au Canada, ROYER démontre qu’il est possible de fabriquer ici, avec succès, des produits manufacturés complexes.

Voir aussi

BRP explore l’électrique et présente ses concepts au club BRP 2020

Communiqué de presse- BRP-NOUVELLES-  Las Vegas, Nevada, 10 septembre 2019 – BRP (TSX:DOO; NASDAQ:DOOO) poursuit son exploration de l’électrification …