Waterville TG prête à reprendre ses activités de façon sécuritaire

L’entreprise Waterville TG a profité de l’arrêt de production imposé par le gouvernement pour mettre en place des mesures pour éviter la propagation de la COVID-19. Elle sera ainsi prête à reprendre ses activités sécuritairement le 4 mai prochain.

Le fabricant de joints d’étanchéité destinés à l’industrie automobile a dû, comme bon nombre d’entreprises, arrêter ses activités le 23 mars dernier à la demande du gouvernement Legault.

Depuis la fermeture de l’usine, un poste de contrôle pour assurer la sécurité des travailleurs a été mis en place. À leur retour au travail, tous les employés devront y passer leur température sera prise à leur arrivée et plusieurs questions sur leur état de santé et leurs activités leur seront posées.

BrigitteMarcoux

Vidéo intégrée

Les horaires de travail ont aussi été revus comme l’explique le président de Waterville TG, Benoit Tétreault. Les gens vont se présenter plus tôt, attendre dans leur auto, faire la file à une distance de deux mètres puis passer au poste de contrôle ,dit-il.

Des flèches dans les couloirs de l’usine ont été apposées au sol. Les travailleurs devront y circuler dans des sens bien précis, à distance des autres employés, et ne pas s’arrêter pour discuter avec leurs collègues.

Un employé Waterville TG porte une visière de protection à l'intérieur de l'usine

Un employé de l’usine Waterville TG portant une visière de protection

PHOTO : RADIO-CANADA / BRIGITTE MARCOUX

Pour assurer la santé des travailleurs, l’entreprise a choisi de produire ses propres visières. L’objectif est maintenant d’en produire 40 000 pour en fournir à tous les employés du Groupe TG à travers le monde.

Catégories

Nos services

Facebook

Twitter : @Suivez-nous

Twitter feed is not available at the moment.